Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle
Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez|

Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fyth Ruind

Fyth Ruind


Messages : 24
Âge : 20 ans
Race : Humain
Origine : Tiriath


Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Empty
MessageSujet: Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:57

L'océan du Sud, de ses vagues, battait le bateau d'un côté à l'autre, mettant le mal de mer à ceux qui n'étaient pas habitués. Les membres de l'équipages disponibles - et ils étaient que trois ou quatre sur la totalité - faisaient leur possible pour aider les voyageurs, principalement des commerçants, à surmonter ce passage dans l'océan. Plus on s'éloignait des côtes et plus la difficulté de naviguer était croissante et les flots agités. Mais pour pouvoir arriver à destination de Lerot - mais une simple escale pour notre jeune amie - il le fallait bien. On gagnait en vitesse et en temps également. Ce bateau, certes non de luxe mais assez grand, n'était pourtant pas bien loin des terres. Le danger n'était pas très loin, et c'était à la limite du possible.

Il semblerait cependant que le capitaine ait confiance et sa suffisance ne semblait déranger personne. À part peut-être l'enchanteresse. Elle n'aimait guerre voyager dans ces eaux, croyait aux légendes des monstres marins et puis même, la concurrence des autres commerces était encore plus flagrante avec le groupe de commerçants présent sur le pont.

Quelque peu nerveuse, elle essayait néanmoins de ne pas y penser et de regarder au large. Son esprit s'évadait. Certes ce n'était pas la première fois qu'elle partait en voyage, mais elle n'était jamais allée aussi loin en bateau. Elle préférait d'ordinaire la marche à pied ou le cheval. Cette fois-ci, c'était différent : on lui payait tous les frais de transports et on ne lui avait laissé aucun choix, si ce n'est celui de ses effets personnels. Et elle n'avait pris que peu d'affaires avec elle : une tenue de change, un peigne, deux carnets dont un pour écrire et l'autre pour lire les récits de ses amis vivant à "l'autre bout du monde", comme elle aimait se le dire.

Quelques jours auparavant, Fyth avait reçu une lettre, lui demandant de se rendre près de Luern dans les Arvelans, et lui était déconseillée de passer par les terres, sans raison évoquée et lui provoquant une certaine moue sur son visage à la lecture de ce passage. Mais il y avait beaucoup à gagner : de la marchandises, des objets rares pour la confection de potions et nectars divers ainsi que beaucoup d'objets intéressant particulièrement Malia, sa chère amie. Et le coursier amenant le manuscrit n'était pas seul : un serviteur du client l'accompagnait pour s'assurer de la "mission" qu'il nommait ainsi.
Soupir... "Fut-il vraiment nécessaire de faire appel à eux ?" se résigna-t-elle assise à son bureau à ce moment là.
Et ce serviteur lui arrêta rapidement la décision pour faire sa valise - plus un sac besace qu'une valise - et prendre la route vers le port de Tiriath et prendre la mer, ou plutôt l'océan.

Elle s'était habillée de façon un peu plus adaptée pour partir. Au placard pour quelques temps ses belles robes ! Il lui fallait porter un haut en lin rehaussé d'un corset à la paysanne et un bas assez ample ajouré de broderie en dessous de la taille, noué aux chevilles et attaché avec une ceinture de cuir décoré par repoussage de petits motifs fleuris. Les cheveux attachés en un chignon serré, elle s'était astreinte à ne porter aucun bijoux trop voyant. Juste une épingle en étain dans les cheveux, quelques bracelets de fils colorés épais ainsi qu'un petit - voir minuscule ! - pendentif ovale bleu d'une pierre provenant de la plage à côté du port de Tiriath - confection avec soins par ses amis de là-bas et n'ayant donc qu'une valeur sentimentale.

La voilà désormais à rêvasser, les coudes appuyés sur la rambarde du pont, le regard plongé au loin dans un des univers contés à elle par l'intermédiaire des aventures écrites de ses amis. Ah... ! Ce qu'elle aimerait tant être avec eux, vivre leurs aventures, être comme eux ! Avoir eu le courage de partir dans les contrées inconnues, ou tout du moins découvrir celles qu'elle ne connait point encore. Mais il faut dire que la force n'est pas son fort, et qu'elle aimait par dessus tout se relaxer et méditer dans son chez-elle, dans l'arrière-boutique. Et pourtant... les promenades lui donnait un léger goût de s'en aller, elle se lassait un peu de sa routine à Orbelville. Ce voyage allait lui changer les idées, et par commencer sur les flots !


Dernière édition par Fyth Ruind le Sam 23 Mar - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naerith.tumblr.com
Dreik Sveto

Dreik Sveto


Messages : 7
Âge : 25
Race : Humain
Origine : Autres terres


Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Empty
MessageSujet: Re: Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:50

* Voici une belle journée qui se pointe. Le soleil arrivant à son zénith. Il est midi. Il n'y a plus moyen de repérer une ombre. C'est ainsi que l'on sait qu'il est midi.
Ces eaux sont dangereuses comme l'on dit. On dit bien. C'est ici que l'on découvre ces fameux brigands des eaux. Les pirates. Les plus terribles " Les Lions de Jadesen. " C'est ici que l'on retrouve aussi la plupart du temps tout ces truands et autres qui ne se gênent pas pour instaurer leurs lois. Oui leurs avec S. Il s'agit de bien connaitre les lois des divers clans car une fausse parole et s'en est fini de votre vie.

Alors que le ressac bat la coque du bateau, là où le transport se fait c'est une traversée bien morose et terne pour eux. Mais qu'ils se rassurent ils n'en ont pas pour longtemps au niveau de l'ennuie. Si Ruyth sort de sa rêverie elle pourra remarquer un énorme bateau. Mais d'où sort-il celui-là ?

Spoiler:

Un bateau dont le voile est orné d'un grand lion blanc ailé. Ailé tel le pégase. C'est plutôt classe mais... Ca sent les emmerdes...

Spoiler:

Bah même si ça sent les ennuies au moins on risque pas de s'ennuyer. Le navire prend à tribord et voici que l'on entend les pirates crier leur envie de s'en mettre plein les fouilles. Ils ne sont pas très discret mais si le navire marchand est bien équipé peut être pourront-ils se défendre ?

Une lumière vive émane du Löwenanteil. C'est ainsi qu'est nommé le navire. Quand on y réfléchit bien, Löwenanteil, veut dire lion en germanique. Les lions de Jadesen. La dent du lion tel est le nom du repaire de ce capitaine. A croire que le lion détient une grande culture chez lui. Mais pour le moment ne pensons pas à ça. Il y a une fortune à se fourrer dans les moindres recoins de ses poches. Quand aux autres, il faut fuir.

Fuir... Il faut faire vite en espérant que l'autre capitaine détienne des réflexes surhumains car le Löwenanteil
semble être aussi royal sur les flots que le roi des animaux sur terre.*

" A L'ASSAUT !!! "

Faites que des prisonniers intéressants. Les femmes feront bonnes compagnies pour nos longues nuits d'hiver sur notre rocher. Hahahaha ! "

Revenir en haut Aller en bas

Un voyage plus long et moins ennuyeux que prévu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Un voyage peu attendu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Obelthas :: Ailleurs :: Océan du Sud-