Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle
Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Des champignons !... - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asphodèle Pommeval

Asphodèle Pommeval


Messages : 91
Âge : 33 ans
Race : Hobbite
Origine : Petit Pays


Feuille de personnage
Occupation: Aubergiste
Adresse: Auberge de la Belette Rieuse, Petit Pays
Aventures:

Des champignons !... - libre Empty
MessageSujet: Des champignons !... - libre Des champignons !... - libre Icon_minitimeVen 25 Jan - 12:50

Asphodèle était allongée entres les racines d'un immense chêne, et roupillait tranquillement. Raoul, sa belette, montait la garde près de son épaule. Il ne comprenait pas pourquoi sa Hobbite de maîtresse pouvait être aussi sereine, alors que ces bois étaient connus pour regorger de dangers.

- Mais on craint rien, Raoul, l'avait-elle rassuré alors qu'ils étaient entrés sous le couvert des arbres, quelques heures plus tôt. On va rester pas trop loin de la lisière, pour pas se perdre. Et puis tu oublies que j'ai gagné le concours de cache-cache de Lerot l'année dernière, si quelque chose arrive, il ne nous trouvera pas !

Raoul lui avait alors lancé un regard qui semblait dire : "Mouais, pas si sûr...", mais avait quand même suivi la petite Asphodèle.

La jeune Hobbite se lançait rarement dans de telles expéditions, au-delà des limites du Petit Pays. Mais il y avait quelques occasions qui ne manquaient jamais d'arriver, et auxquelles elle se préparait des jours à l'avance. Ces occasions étaient en général des voyages commerciaux, durant lesquels elle se rendait au royaume d'Orbel pour remplir les tonneaux de sa taverne.

Cette fois-ci, elle était partie chercher des champignons et des herbes dans la forêt de Felryë, étant donné qu'on ne les trouvait nulle part ailleurs. Et puis, Asphodèle aimait la qualité ; elle ne détestait rien plus qu'un plat raté ou un vin de piètre qualité. Aussi s'occupait-elle elle-même de tous ses ingrédients et de tous ses fournisseurs.

La veille, elle avait donc fermé à clé la porte de l'auberge de la Belette Rieuse et avait laissé un petit mot pour les éventuels visiteurs : "Je suis partie pour quelques jours, afin de ravitailler mes stocks.", suivi d'un petit gribouillis, sa signature. Puis elle était partie, Raoul sur ses talons. Elle avait pris soin d'emporter trois sacs : un pour les champignons, un autre pour les herbes, et un troisième au cas où deux sacs ne seraient pas assez.

Marchant d'un bon pas, elle était arrivée le soir-même à la lisière de la forêt, éreintée. Elle prit tout de même la précaution de passer la nuit à l'extérieur, car si le jour tient les démons en respect, ils profitent de l'ombre pour s'agiter. Après une bonne nuit d'un sommeil revigorant, Raoul et elle entrèrent dans les bois. Ils passèrent de longues heures à chercher ce dont ils avaient besoin ; mais ils havaient l'habitude de ce genre de travail, et formaient une équipe gagnante. Au bout de six heures, ils eurent complètement rempli les trois sacs ; Asphodèle décida donc de faire une pause avant de repartir. Elle prit son casse-croûte, Raoul trouva le sien dans un trou de souris, puis la jeune Hobbite prit sa sieste, sereine, au grand dam de la belette, qui l'était beaucoup moins.

Il tendait l'oreille, attentif. Il était sur ses gardes. Au loin, il entendit un craquement. Étrange : ce bruit ne faisait pas partie des bruits naturels de ce coin. De ses petits yeux, il tenta de percer l'ombre qui régnait dans cette direction. De son petit museau, il chercha une odeur inhabituelle. Rien. Et pourtant... Tout était devenu étrangement calme. Trop calme... Il se rapprocha d'Asphodèle, endormie, les muscles tendus et les crocs en dehors. Il fixait toujours la même direction, celle d'où était venu le craquement. Il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://obelthas.jdrforum.com
Baldur

Baldur


Messages : 3
Âge : 31 ans
Race : Humain
Origine : Bordeciel


Des champignons !... - libre Empty
MessageSujet: Re: Des champignons !... - libre Des champignons !... - libre Icon_minitimeMer 30 Jan - 20:44

    J'inspirai une grande bouffée d'air frais. Cet air, encore un peu froid en cette matinée pénétra mes poumons avec froideur avant de ressortir, chauffé par mon organisme, dans un nuage de vapeur. J'observai le ciel, encore étoilé, dans lequel se dessinait déjà les premiers rayons de l'aurore. J'avais décidé de partir tôt ce matin-là ; c'est un peu une vieille tradition, de partir tôt. Pour ne pas voyager de nuit, dit-on (alors qu'en fait, cela m'arrivait relativement assez souvent). J'ignorai exactement où j'allais ; tout ce que je savais c'était que j'étais à la recherche d'une quête. C'est ce que j'ai toujours fait ; essayer de trouver quelque chose à faire. C'était de cette façon que j'avais accompli tant de choses, auprès de tant de gens.

    Après quelques heures de marche, j'arrivai l'orée d'un bois dont je demandai le nom à un passant qui m'observait d'un mauvais œil. "Vous êtes devant la forêt de Felryë. Prenez-y garde." me répondit-il avant de déguerpir aussi vite qu'il m'était apparu. Ces bois n'avaient pourtant pas l'air bien impressionnant. Je les fixai quelques instants avant de me remettre en marche, suivant le sentier s'y enfonçant. Enfin, en premier lieu car je ne mis pas longtemps avant de m'en écarter, un peu trop curieux. Beaucoup de choses étaient différentes de Bordeciel et j'aimais les rencontrer, les connaître et parfois devoir y faire face. C'était toujours un plaisir pour moi que de me voir confronter à de nouveaux défis.

    Alors que je m'apprêtai à repartir d'un bon pas après avoir observé des champignons aux drôles de forme, je tendis l'oreille. N'était-ce pas là, le doux ronronnement d'une personne endormie? Tiens donc. Elle devait être particulièrement sereine pour s'assoupir en ces lieux apparemment redoutés - du moins, par ce voyageur rencontré. Je m'approchai doucement de la source du bruit. Et quelle ne fut pas ma surprise en me faisant littéralement attaqué par une bestiole allongée! Je l'agrippai et béni mentalement mon armure qui m'avait sans doute évité d'attraper la rage avant de la regarder dans les yeux, la tenant par la peau du coup. "Mais quelle saloperie de bestiole que tu es toi!"
Revenir en haut Aller en bas

Des champignons !... - libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» J'ai dix sous dans ma poche ▬ Libre (Terminé)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Obelthas :: Royaume d'Orbel :: Forêt de Felryë-