Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle
Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fyth Ruind

Fyth Ruind


Messages : 24
Âge : 20 ans
Race : Humain
Origine : Tiriath


Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:29


Fyth Ruind



Nom :Ruind
Prénom :Fyth
Âge : 20 ans
Race : Humaine
Lieu d'origine : Tiriath
Métier : Herboriste
Autre : Tenancière d’une officine avec Malia, style épicerie, à Orbelville, rêveuse à ses heures

et derrière l'écran ?


Prénom/Pseudo :Célia/Ciel (surnom habituel) ou Luwyn (sur deviantart notamment)
Âge : 19 ans
Région : Limousin (même si j’y suis que pour les études)
Centres d'intérêt : Dessiner, lire, écrire, les voyages, la pâtisserie (cookies, gâteaux, fraisier, etc.), la musique (à écouter et en jouer), l’astronomie, l’informatique, et encore pleins d’autres choses.

crédit de l'avatar : Ciel (moi-même - Luwyn sur deviantArt)

Ce qu'il faut savoir à propos de moi...

Il fait bon vivre à Orbelville, le peuple accoure dans les rues de cette capitale qui s’éveille dès le soleil à peine levé, et vous marchez dans l’une d’elles, à la recherche de quelque chose, ou plutôt d’une adresse que l’on vous a indiquée. Et ce n’est donc pas le hasard qui vous mène devant une officine à l’enseigne quelque peu étrange : des symboles aux formes de fioles laissant échapper une sorte de vapeur, avec écrit en dessous : « L’Enchanteresse ». Vous passez outre ce détail et décidez de mettre la main sur la poignée, l’actionnant pour ouvrir la porte.

Dling ! entendez-vous à peine rentré, la porte refermée.
« Bienvenue chez l’Enchanteresse. Que puis-je faire pour vous ? » vous salut, souriante, la dame des lieux, depuis l’autre côté du comptoir, sa silhouette visible en ombre chinoise par la lumière tamisée de la pièce et les vitraux filtrant celle du soleil. Il est certain que vous la reconnaissez, vous l’avez cherchée durant un moment et elle se tient enfin devant vous.
« Oh mais, je vous connais ! » s’exclame-t-elle, en un petit rire malin. « Malia, veux-tu bien t’occuper de la devanture ? J’ai affaire avec un invité. »
« Bien, mon amie, je suis là ! »
Vous n’avez pas le temps de voir Malia, et, vous prenant par la main, votre connaissance vous emmène dans l’arrière-boutique, un peu plus confortable et accueillante mais dans l’esprit des lieux, soulevant le rideau d’entrée issu d’une belle étoffe aux couleurs chaudes et une douce odeur d’encens vous chatouillant les narines.

Assez parlé de vous, parlons d’elle un peu plus à présent. Fyth, tenancière de l’Enchanteresse, n’est pas plus une magicienne que vous n’êtes un chat. Autrement dit, c’est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Jeune, assez jolie et coquette, la vingtaine atteinte depuis peu, maligne, quelque peu espiègle, non pas sournoise mais dotée d’un esprit rusé, elle est de nature joviale et semble rire de chaque situation. Charmante, ses formes sont plutôt marquées et mises en valeur par ses vêtements offerts par les amis de sa famille ou acquis grâce à ses ventes.

De son passé, il n’y a rien de bien folichon. Elle vécut ses premières années à Tiriath où ses parents maintenaient une épicerie où l’on pouvait trouver à peu près de tout. Une famille plutôt riche, avec de bonnes relations avec quelques nobles qui leur fit quelques gracieux dons dont ses parents ont pu se servir pour l’éducation de leur fille ainsi que de son frère. Elle est d’ailleurs très proche de son frère, Emre, de cinq ans son aîné. C’est lui qui l’emmena, aux dix ans de la demoiselle, à Orbelville d’où elle décida de rester pour s’y implanter quelques années plus tard, malgré son jeune âge. De son côté, son frère devint rapidement un jeune apprenti érudit, se mettant aux services d’un des nobles connus de ses parents, et s’intéressant de près à la magie.

Sa sœur, notre chère Fyth, dans une moindre mesure s’y intéressa également, mais se découvrit plutôt une passion pour les plantes et leurs effets sur les autres êtres vivants. Elle apprit donc beaucoup, en expérimentant et en lisant une multitude d’ouvrages sur le sujet. Elle devint ainsi aisément amie avec Malia, plus âgée d’une dizaine d’années environ, avec qui elle fait tourner l’échoppe, reprise à d’anciens commerçants avancés dans leur âge et ne pouvant plus exercer. Oh, bien sûr, leurs premiers clients n’accoururent pas aussi vite que leurs espérances, mais ils ne leurs en laissèrent pas moins quelques intéressants cadeaux : d’objets utiles aux plus farfelus, aux valeurs estimées à l’équivalent de la marchandise demandée. Bien que parfois, il s’avérait que certains objets étaient plus ou moins magiques et que l’intérêt pour la boutique devenait plus grandissant dès lors. Car les objets eux aussi pouvait être vendus pour la plupart. Ou alors, il fallait bien négocier quand ils n’étaient là que pour l’esthétique du comptoir. Ainsi, pour définir l’officine, c’était un mélange de plantes et autres herbes médicinales, de potions, nectars, aux propriétés ou vertus magiques, pour certains (ou du moins, ce que racontaient les gens et leurs rumeurs) avec divers objets, telle une brocante d’antiquité comme il se faisait dans les bazars des quartiers un peu plus malfamés de la capitale, pour ainsi dire, ou en tout cas, où la sécurité de tout un chacun n’était pas la priorité.

Que dire de plus ? Sinon que Fyth adore se promener dans la nature, les jardins des beaux quartiers, loin des odeurs de pêche de Tiriath (elle ne s’y était jamais habituée, ses parents ne vivaient pas tout près du port, et heureusement !), admirer les fleurs et lire des bouquins et récits de voyages de son frère et de ses amis devenus aventuriers. Ah… Dans un soupir, on peut deviner qu’elle aussi aimerait partir voir le monde, mais que cela la déchirerait un peu de devoir quitter Malia et sa vie ainsi que son étiquette d’ « enchanteresse », car il faut l’avouer, elle s’en amusait beaucoup. Pouvant faire tourner en bourrique qui elle le voulait pour arriver à faire vendre au meilleur prix (et pas forcément d’argent ! Qu’on se le dise !) . Le client pouvait être coriace, elle avait le soutien de son amie et demeurait patiente jusqu’à ce que sa décision soit définitive, et de préférence favorable aux affaires des deux jeunes entrepreneuses. Fyth ne se mettait jamais en colère, trouvait-elle futile de s’énerver pour un rien. Et entretenait de bons liens sociaux et amicaux avec beaucoup de gens de la population, de la capitale ou d’ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
http://naerith.tumblr.com
Grim

Grim


Messages : 33
Âge : 27 ans
Race : Humain


Feuille de personnage
Occupation: Barde
Adresse:
Aventures:

Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 21 Fév - 17:22

Oooooooh bienvenue parmi nous :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Fyth Ruind

Fyth Ruind


Messages : 24
Âge : 20 ans
Race : Humain
Origine : Tiriath


Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 21 Fév - 18:00

Merci ! ^^
Dès que j'ai vu la pub sur PRD du forum, je me suis dit "Celui-là, je le mets de côté, je m'y inscrirai sûrement !".
Quelques semaines passées, le temps de faire l'illustration de mon perso (et de penser à sa personnalité) et me voilà ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://naerith.tumblr.com
Atreyu De Valhart

Atreyu De Valhart


Messages : 30
Âge : 20
Race : Humain
Origine : Arvelans


Feuille de personnage
Occupation: Maître d'armes
Adresse: Une bicoque en ruine à Avelans
Aventures:

Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:10

Bienvenue

Ca me fait penser quand j'ai découvert le forum j'ai attendu un petit mois le temps aussi de trouver des idées pour le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Fyth Ruind

Fyth Ruind


Messages : 24
Âge : 20 ans
Race : Humain
Origine : Tiriath


Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:33

Merci. ^^
Oui, le temps surtout de faire l'illustration, pour ma part, les idées, j'en ai toujours pleins en tête, ça n'arrête pas. XD (j'ai fais la fiche d'une traite aujourd'hui, c'est pour dire ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://naerith.tumblr.com
Asphodèle Pommeval

Asphodèle Pommeval


Messages : 91
Âge : 33 ans
Race : Hobbite
Origine : Petit Pays


Feuille de personnage
Occupation: Aubergiste
Adresse: Auberge de la Belette Rieuse, Petit Pays
Aventures:

Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:18

Bienvenue !
Je te valide immédiatement, tu peux aller vadrouiller sur les Terres d'Obelthas !
Revenir en haut Aller en bas
http://obelthas.jdrforum.com
Fyth Ruind

Fyth Ruind


Messages : 24
Âge : 20 ans
Race : Humain
Origine : Tiriath


Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:05

Merci beaucoup ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://naerith.tumblr.com

Contenu sponsorisé




Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Empty
MessageSujet: Re: Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Fyth Ruind, une enchanteresse qui vous jouera bien des tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Obelthas :: Avant toute chose :: Case Départ :: Présentations-