Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle
Les Terres d'Obelthas
Le forum des Terres d'Obelthas a fermé. Je vous remercie de tout ce que vous avez apporté aux Terres d'Oblethas, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser !

Je travaille sur un autre projet, qui se rapproche en quelques points d'Obelthas. N'hésitez pas à vous tenir au courant de son avancée !
Ce nouveau projet est disponible à l'adresse suivante (mais n'est pas encore ouvert) :
http://arcanes.forumgratuit.fr/

Si le projet vous intéresse, que vous avez des questions ou que vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à me contacter via cette adresse mail : mondedarcanes@laposte.net .

Bisous !
Votre Asphodèle



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez|

Des livres, des livres, des livres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Asphodèle Pommeval

Asphodèle Pommeval


Messages : 91
Âge : 33 ans
Race : Hobbite
Origine : Petit Pays


Feuille de personnage
Occupation: Aubergiste
Adresse: Auberge de la Belette Rieuse, Petit Pays
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:03

Pas de forum RP sans parler de bouquins !
Qu'est-ce que vous êtes en train de lire ? Qu'est-ce que vous avez lu dernièrement ? Quels genres de livres vous lisez ? Lisez-vous beaucoup ? Quels sont vos livres préférés ? Ceux que vous conseillez ? Au contraire, ceux qu'il vaut mieux éviter ?
Il y a tant à dire... Alors ne perdez pas un instant, et dites-nous tout ! :la:
Revenir en haut Aller en bas
http://obelthas.jdrforum.com
Anonymous

Invité
Invité




Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:22

Je ne suis pas un grand lecteur, je l'avoue volontiers :p J'ai lu David Eddings, la Belgériade principalement. Certains disent que c'est du Tolkien light. Je dis que c'est amusant à lire et bien écrit. Bon bien sûr le seigneur des anneaux, mais jamais Bilbo, et je dois dire que le Silmarillion je me suis endormi dessus. Faut dire que j'étais encore jeune, peut-être que ça passerait mieux maintenant :p

Mais en voyant la série games of thrones de GRR Martin, ça m'a donné envie de lire les bouquins, et je les ai trouvés vraiment excellents. Celà dit je ne sais pas trop comment tout ça va évoluer. Martin ayant mit 5 ans pour écrire le dernier volume qui est sorti cette année, sachant que la série rattrape rapidement ce qui a déjà été écrit. on verra bien je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Estara

Estara


Messages : 24
Race : Humaine


Feuille de personnage
Occupation:
Adresse:
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeDim 30 Déc - 10:06

Olala un sujet ou j'ai à dire mais pas trop de temps ^^' En ce moment je lis "Génésia" la trilogie aux éditions bragelonne. Je n'ai pas le nom de l'auteur en tête par contre ^^' j'éditerais.
Revenir en haut Aller en bas
Asphodèle Pommeval

Asphodèle Pommeval


Messages : 91
Âge : 33 ans
Race : Hobbite
Origine : Petit Pays


Feuille de personnage
Occupation: Aubergiste
Adresse: Auberge de la Belette Rieuse, Petit Pays
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:30

Faisons revivre un peu cette discussion... ._.

Alors David Eddings, ça me dit rien du tout, donc je peux pas dire, mais j'irai voir ^-^ Genesia non plus d'ailleurs...

Par contre je connais Game of Thrones ! J'ai également commencé par la série (ce qui est en général totalement contraire à mes habitudes je l'avoue...) et j'ai tout de suite accroché ! Du coup, je suis allée lire les bouquins, quoique je sois pas arrivée bien loin... x)

Sinon, je pense me replonger dans la saga des Nains, de Markus Heiz. J'avais lu la première partie, et j'ai eu la deuxième pour Noël donc... \o/
Sinon, j'adore lire et relire des passages de Bilbo le Hobbit, ma bible... *.* comment ça pas étonnant ?... (a)

Et sinon j'ai plein d'autres projets de livres à lire, mais la liste est bien trop longue... ^-^
Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://obelthas.jdrforum.com
Atreyu De Valhart

Atreyu De Valhart


Messages : 30
Âge : 20
Race : Humain
Origine : Arvelans


Feuille de personnage
Occupation: Maître d'armes
Adresse: Une bicoque en ruine à Avelans
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:06

Bonsoir !

Et bien niveau lecture moi, heu, c'est le néant ^^'

J'ai lu le silmarillon, bilbo le hobbit, je lisais énormément de bd autrefois mais ce que j’appréciai lire c'était les bons gros livres parlant de l'espace.

J'aime bien lire les bg des personnage et j'aime créer des bg, inventer un univers qui peut coller au personnage dont je fais le bg sur le coup en impro. Sinon j'ai lu la voie des ombres il y a plus d'un an mais j'ai pas accroché, et même dragon, je ne sais plus de qui ils sont ces livres.

Pourtant j'aime bien la lecture sur le fantasy et j'aime bien les dragons mais je n'arrive plus à lire un livre :-s

Mis à part ça j'ai lu les livres sur les mythologies nordique et tout ce qui peut se rapporter de près ou de loin à un semblant de rôle play ^^

On peut mettre une section ici où l'ont poste nos idées d'écritures ? ou quitte même écrire des histoires en annexe ou bien des background du personnage histoire de s'attacher d'avantage au perso ?

Genre en annexe j'écrirais quelques passages de la vie de Durzo (Dès qu'une idée passe et hop à l'impro !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 33
Âge : 27 ans
Race : Humain


Feuille de personnage
Occupation: Barde
Adresse:
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:34

Citation :
On peut mettre une section ici où l'ont poste nos idées d'écritures ? ou quitte même écrire des histoires en annexe ou bien des background du personnage histoire de s'attacher d'avantage au perso ?

Genre en annexe j'écrirais quelques passages de la vie de Durzo (Dès qu'une idée passe et hop à l'impro !) ^^

Ouaaaaaiiiis j'aime l'idée :D Et des livres sur la mythologie scandinave, que de bons goûts.

J'aurais ptête l'air d'une inculte mais je suis seulement entrain de lire le Hobbit. On m'a toujours dit que c'était horriblement lourd, que Tolkien avait un style particulièrement chiant et dur à lire mais... je vais revoir la composition de mes amis lecteurs xD Parce que je l'ai commencé (après avoir été voir deux fois le film au ciné, sur une semaine) et... :wee2: Voilà quoi. En plus, ça fera de la conversation avec ma prof de géo qui est la seule prof à me comprendre (elle a été le voir trois fois, elle). Sinon, j'ai un peu le même problème que toi Asphodèle, je veux lire trois milles livres en même temps, c'est horrible. Je suis entrain de lire les bds de Kaamelott, Konungar (je sais pas si tu connais Atreyu, c'est inspiré des vikings et tout), L'Epouvanteur, une trilogie qui s'appelle Orc dont je retiens jamais l'auteur (c'est pas mon fort les noms) et... un livre de psycho pour l'école (qui... est terrible mais dans le bon sens). Et Le Hobbit mais je me répète carrément. :|
Revenir en haut Aller en bas
Atreyu De Valhart

Atreyu De Valhart


Messages : 30
Âge : 20
Race : Humain
Origine : Arvelans


Feuille de personnage
Occupation: Maître d'armes
Adresse: Une bicoque en ruine à Avelans
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:29

C'est vrai que Tolkien c'est lourd ! Sinon je peux conseiller Bilbot lannoté. Tu lis l'histoire de Bilbo. Exp : Lorsqu'il parle de la chanson des nains, tu as une annotation où Tolkein explique qu'il avait écrit la chanson avec ses cousines lorsqu'ils étaient jeunes. C'est sympa à voir et ça permet de voir le film sous un autre angle encore ^^

Et konungar, ça me dit rien mais je vais me renseigner tiens ^^

Ha et ce que je peux proposer aussi, ce serait une section où l'on peut trouver les photo-montages des membres sur images. A la limite mettre dans une section hors rôle play, histoire de voir de ce que l'on est capable chacun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 33
Âge : 27 ans
Race : Humain


Feuille de personnage
Occupation: Barde
Adresse:
Aventures:

Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:18

Ouais c'est lourd mais pas illisible. Comme on me le décrivait, j'avais l'impression que c'était insurmontable... Un peu décourageant, en vain. Mais je regarderai après l'annoté alors, ça a l'air sympa ^-^ En tout cas là, je commence à bien avancer dans le Hobbit et j'adoooooooore. J'ai même l'impression d'avoir raté quelque chose de pas l'avoir lu plus tôt xD Ca me donne trop pas l'envie de continuer cette espèce de livre de psychologie que j’ouvrirai plus jamais de ma vie pour l'école... Ça m'aide vraiment pas :|

Ouais pas mal l'idée pour la section un peu graphique. Perso, je suis pas terrible dans le domaine mais bon xD Surtout avec ma vieille tour de l'antiquité qui est pas trop chaude dés que j'essaye d'ouvrir un autre programme que Firefox (j'ai juste l'impression qu'un avion décolle dans ma chambre hein, rien de grave).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Des livres, des livres, des livres... Empty
MessageSujet: Re: Des livres, des livres, des livres... Des livres, des livres, des livres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des livres, des livres, des livres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Obelthas :: Tavernier, une bière ! :: Au comptoir :: Discussions-